Hezbollah: Israël n'a pris le contrôle total d'aucun village
Un député du Hezbollah a affirmé, ce jeudi, que l'armée israélienne, qui mène depuis fin septembre des incursions dans le Sud du Liban, n'avait pas pris le "contrôle total" que d'un seul village déserté de cette région frontalière.
"Jusqu'ici l'ennemi n'a pu prendre le contrôle total ni prendre pied dans aucun autre village", a déclaré Hassan Fadlallah, lors d'une conférence de presse au Parlement à Beyrouth.
Si depuis des jours, le Hezbollah annonce mener des combats "rapprochés" dans le Sud du Liban, ils se déroulent "sur les quelques mètres (en territoire libanais) que les troupes ennemies ont franchis", a-t-il ajouté.
Des images partagées en ligne montrent un drapeau israélien planté dans un village visiblement déserté du sud du Liban, tandis que le porte-parole de l'armée israélienne s'est récemment filmé, dans ce qu'il a présenté comme des maisons des civils libanais, utilisées par le Hezbollah.
Fadlallah a encore accusé Israël de mener une "politique de la terre brûlée".
Israël "organise la destruction de villages autour des zones qu'il attaque, particulièrement dans le sud le long de la frontière, car il essaye d'imposer un no man's land, sans habitants, sans bâtiments, sans champs et sans arbres", a-t-il dit.
(AFP)